Accueil » Tracteur de parc thermique ou électrique
Les tracteurs de parc logistique appelé aussi tracteurs de cours (portuaire), ont été conçus pour déplacer des semi-remorques de tout type (bâchée, fourgon, châssis porte-conteneur, frigorifique, etc.) dans les centres logistiques et de distribution de colis. Très utilisés dans les zones portuaires et aéroportuaires, ils permettent une gestion souple et efficace des semi-remorques.
C’est le moyen de transport stratégique sur votre parc pour tracter vos remorques et gagner en en productivité :
Ils ne sont pas soumis aux contraintes administratives :
Les cabines panoramiques sont confortables et offre une visibilité optimale pour la sécurité des utilisateurs.
Il existe deux types de modèles, la thermique roulant au carburant ou bien l’électrique pour une démarche éco-responsable.
Les tracteurs de parc thermique fonctionnent au Gazole Non Routier avec une capacité de réservoir avoisinant 290 L (autonomie 48 heures environ).
Ils permettent consommation significativement plus faible en carburant par rapport au tracteur routier avec un écart d’environ 6 L / h (calculé sur la base d’un tracteur routier et d’un tracteur de parc roulant tous deux à 40 km/h).
Selon les différents fabricants de tracteurs électriques, il existe différentes batteries :
1 batterie 61 KWh embarquée = 6h30 d’autonomie
2 batteries 48 KWh (96 KWh) = 7,7h d’autonomie
2 batteries 74 KWh (148 KWh) = 11,8h d’autonomie
3 batteries 74 KWh (222 KWh) = 17,8h d’autonomie
Dans le cas de 2 batteries, à la fin de son cycle, le conducteur effectue le changement de batterie pour le conducteur du suivant.
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